Appel à contributions

La revue Florilegium publie des articles dans tous les domaines des études médiévales ; les contributions avec une approche interdisciplinaire sont particulièrement bienvenues. Les auteurs sont invités à soumettre leur manuscrit sous forme de document électronique MS Word à la rédactrice, Mme A. E. Christa Canitz <Florilegium@unb.ca>.

Les articles sont évalués anonymement par des lecteurs ou lectrices externes, du Canada ou de l’étranger, spécialistes de leur domaine. Les manuscrits ne doivent comporter aucune indication permettant d’identifier l’auteur ; les textes publiés ou soumis ailleurs sont exclus.

Les manuscrits peuvent être rédigés en français ou en anglais ; ils ne doivent pas normalement dépasser 8 000 à 9 000 mots, y compris les notes en bas de page et la bibliographie, et ils doivent se conformer aux règles de présentation du Chicago Manual of Style. Un court résumé (une ou deux phrases) devra être joint à la soumission d’article. Les propositions et demandes d’informations sont également bienvenues et doivent être à adressées à la rédactrice à <Florilegium@unb.ca>.

Le site web de Florilegium, qui est publié par University of Toronto Press, se trouve à : http://www.utpjournals.press/loi/flor 

Les volumes en accès libre (vol. 1 à 29) de Florilegium sont disponibles ici : https://journals.lib.unb.ca/index.php/flor

À partir du vol. 31, Florilegium est aussi accessible par Project MUSE.

Powered by Wild Apricot Membership Software